samedi 10 décembre 2011

je rêve d'un bébé

Aujourd'hui c'est le 10 décembre, un évènement qui devrait nous permettre de faire le point sur les libertés, les personnes qui ont donner leur vies pour la libertés des idées et contre contre forme d'imagination perverse qui nuit à l'humanité.
Je rêve donc de donner vie a une petite fille, qui je lui raconterais les histoires des activistes, des martyrs, des prisonniers pour la vérité, la liberté, des syndicalistes.
Elle sera la fille de plusieurs générations, de plusieurs cultures.
Elle voudras danser, chanter, écrire, manifester, s'occuper des autres.
Mais avant tout je veux que cet enfant puisse vivre son enfance dans un pays sans qu'on la bâillonne on qui lui dise "7ram" "e7chem" couvre toi les cheveux.
Ne laissons pas cette date une dernière, offrons a nos enfants un cadeau, le plus beau, celui d'un combat de chaque jour.

1 commentaire:

  1. ce qui est à la fois intéressant et enthousiasmant c'est que beaucoup de jeunes se mobilisent et s'activent pour quasiment les mêmes raisons... de toute façon on fera tout pour laisser un bel héritage socioculturel aux futures générations...ou au moins le début d'un projet de vraie société moderne que nos enfants finiront...

    RépondreSupprimer