mercredi 4 avril 2012

"Dieu créa la femme nue" sans blague


« Dieu créa la femme toute nue » mais dieu créa l’homme nu, il créa les êtres humains mangeant de la viande crue, créa beaucoup de chose. Par cette phrase je vois une négation de l’évolution de l’être humain, de a planète. Par cette phrase je retrouve aussi la confirmation d’une hypothèse non encore prouvé qui est celle de la création de Dieu, par qui et comment et par le fait que cette entité créatrice de tout ce qui nous entoure et peut être d’autre chose qu’on ignore. Je  ne vais pas défendre les religions ni Dieu ou les divinités ou dénigrer. Mais cette phrase m’inspire dans le sens où je  vois beaucoup divinités dans l’histoire de l’humanité, une évolution dans beaucoup de domaine. Mais si les femmes veulent défendre leur droits ce n’est pas avec cet argument qu’il faut commencer. Le mieux est de puiser dans la réalité, le vécu, la société, la loi. Argumenter c’est convaincre, avoir une démarche logique. Le slogan de Dieu créa la femme nue en étant nue, choquera certes mais n’explique rien et ne met pas la femme dans le statut d’être humain mais exhibe le coté corporelle qui ne peut que renforcer les préjugés, l’idée de la femme objet, femme corps.
Certes un corps peut être un moyen d’expression, mais quand ? Avec quel moyen ? Avec quel but 

1 commentaire:

  1. Dans les 3 religions monothéistes, la creation de l'homme et de la femme (Adam et Eve) n'évoque effectivement pas le vêtement. Mais (tout le monde connait l'histoire), ceux ci ont été crées avant la descente dans la vie telle que nous la vivons maintenant.
    Avant cette "descente", l'idée de se proteger contre les conditions exterieurs (vêtements) ainsi que le sentiment de pudeur ou de gene pour leurs propre nudité n'existait pas. Ces comportements ne prennent sens que dans la vie d'ici bas.
    Une fois ici bas, avant que cela ne soit, devienne une "regle", ou que certains l'imposent, ce couvrir était simplement un instinct naturel née de la vie differente de la premiere.
    Ceci n'est pas un argument ni une revendication, mais simplement dans le but de preciser cette notion.
    Merci Nidhal pour cet espace ;)

    RépondreSupprimer