mercredi 15 août 2012

manif ou fete? faudrait se decider


Donc hier c'était la fête pour les femmes. Ce que j’arrive pas à comprendre c’est pourquoi on fête la femme? toutes les fêtes sont commercialisées, on fait la fête tout le monde est content. Mais la question c’est : qu’est ce qu’on fête au juste??? et puisque on veut une égalité pourquoi on fêterais pas l’homme, le gigolo, la péripatéticienne. 
Bref là n’est pas mon problème. Alors depuis une semaine les pages, les appels, les messages font une avalanche sur facebook et twitter; ce qui a suscité en moi une haine contre facebook. 
Je vais essayé de résumer la situation: 13 aout étant un jour chômé non payé, des femmes de la classe ouvrière travaillent et dur pour gagner de quoi nourrir leurs enfants. 
Le soir après la rupture du jeune ( pour assurer un minimum de confort quand même) des jeunes et moins jeunes se sont donnés rendez vous pour fêter la journée de la femme et crier haut et fort qu’elle a ses droits et qu’elle DOIT être égal à l’homme (Cette dernière phrase n’est pas prise d’un journal décrivant la soirée ramadanesque). 
Je sais pas par où commencer... commencer par les t-shirts? ou plutôt par les pancartes avec des slogans liées a des associations ou des partis. Non mais c’est le comble tu porte un slogan ou tu porte un signe de ton clan? même pour une fête de l'être qui permet l’essence de cette humanité on est pas foutu d'être un seul corps. Autre chose laissez moi deviner, les femmes de la classe ouvrière qui n’ont pas eu de congé elles n'étaient pas présente. D’autre dirons il y avait la société civile pour la défendre. Pour ce genre de combat on devra y être tous et toutes ou c’est pas la peine. 
Vous, société civile avez vous pensez à sensibiliser, informer ces dames de leurs droits en tant que être humain avant de penser aux droits de la femme? avez vous penser que cette femme a voté sans connaitre ses droits? 
Moi je tire (pas un bon coup) mais le chapeau très bas. 
J’explique le très bas: 
  • Très bas comme la hauteur de ce que font nos «représentants» en mettant en danger les droits de la femme et son statut dans la société. A cette heure ci on devrait pas manifester pour garder nos droits mais pour en avoir plus. 
  • Très bas comme le niveau d’éducation qui ne permet pas à la femme d'accéder à l’information sur ce qui est vitale SES DROITS
  • Très bas pour notre «élite» qui ne fait pas son travail d’orientation, encadrement et information 
Aujourd’hui on devrait pouvoir demander les droits de la femme pour l'héritage, pour l'égalité professionnelle... 

Ce qui me turlupine c’est pas l’arbre mais la foret qui se cache derrière, si la femme est visée dans ce cas c’est toute la famille qui sera en danger et bien sur les enfants. 

Bonjour le cercle vicieux 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire