mardi 18 janvier 2011

humour noir gouvernemental

Humour noir du gouvernement. Un gouvernement qui, à la base ne respecte pas la constitution. Oui en effet, l’ex président à dissout le gouvernement, dans ce cas que fait il encore Ghanouchi dans le poste de premier ministre ?  À chaque décision du Ghanouchi, le peuple fait une manifestation, manifestant contre le RCD au pouvoir. J’aimerais poser une question : on voulait une Tunisie libre et démocratique. Laquelle des démocraties ? On nous répond par l’organisation d’un comité présidé par Yad Ben Achour un juriste expérimenté pour établir un équilibre juridique adapté à nos demandes et nos besoins. Ghanouchi étant illégal dans son poste s’amuse a crée un gouvernement provisoire. Des opposant on demander qu’il soit présent au sein du gouvernement même si cela n’est que provisoire. Voudrais t’il voir un gouvernement équilibré rien que pour 12h ? En effet leur rêve c’est exaucé, puisque après 12h ils ont démissionné et ceux parce que Ghanouchi est encore en contact avec Ben Ali. Mais j’aimerais reprendre une question qui me trotte dans la tête jusqu'à en faire une tempête d’idée illogique. Ghanouchi a bien fait une réunion avec les opposants ! Il a bien nommé des ministres de l’ancien régime dans les postes clé du gouvernement, tel que l’intérieur et la défense. Rien que pour ce choix il aurait du ne pas participer à cette mascarade de gouvernement équilibré. Je demande aux autres partis de bien vouloir une fois dans l’histoire se réunir, choisir et prendre UNE seule décision et non décidé chacun de son coté (comme le voudrait une vrai démocratie occidental, parce que l'etat d'urgence ne le permet pas pour le moment ). Les pays voisins voyons ce désarroi il demande leur aide. Une aide à quoi ? A une démocratie ? Non à une démocratie importé comme une boite de sardine !! Les impôts de cette boite de sardine importé couterons bien plus que nous a couté une révolution naissante.
Non a des personnes qui ont fuit de peur de Ben Ali revenant aujourd’hui pour prendre leur part du gâteau.
Non à un parti islamiste (jugé de prison à vie pour des crimes contre notre peuple) voulant casser tout ce qu’on acquit depuis Bourguiba comme droit pour la femme.
Si nous laissons la porte ouverte à une mondialisation politique nous ne pourrons pas crée notre propre démocratie, on va nous l’imposer comme a fait Ben Ali (puisque lui même est une marionnette).
Laissons cette révolution grandir et que ses souhaits grandisse avec elle, les autres pays arabes commencent déjà à être influencé (ne voulant pas utilisé le terme de contamination comme le désignerait les autres dictateurs, medias ou ligue arabe par peur de leur avenir de coton).
Je demande aux autres partis de bien vouloir profitez de ces deux mois pour organiser des programmes réels et adéquat pour ne pas tomber dans une overdose de démocratie. Ne vendez pas l’espoir, donner un programme faisable épousant vos idéaux.
Une démission du président et du (faux) premier ministre du parti de l’ancien président pourrait être un message de faire la part des choses entre politique et gouvernement, serait ce un message aux opposants ?
Cette démission me soulève une autre question : Ben Ali était le président de la république, de son partit, des juges et de l’armée : si il a fuit de son poste de président, les autres postes eux restent en leur nom !!!!!!!
Demandons que le nom de président lui soit enlevé de tous ses postes clé, qu’il revienne pour être juger de ses crimes contre l’humanité, de sa mauvaise gestion de notre économie (plusieurs entreprise nationale ont été privatisé d’où le nombre exponentiel de chômage) et pour le détournement de fond aux paradis fiscaux.
Nous voulons un vrai état providence, que l’état nationalise les secteurs essentiels de notre pays
Dénonçons cette mascarade et ce jeu politique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire