lundi 7 février 2011

caravane pour un merci?

Dimanche 6fevrier une caravane est parti de Tunis (la capitale) pour aller vers l’intérieur. Cette caravane a pour but de dire merci. Merci a qui? aux habitants de l’intérieur. Pourquoi? De nous avoir libérer et d'avoir entamer la révolution . J'aimerais dire que cette initiative et certes une bonne chose mais je reste toutefois sceptique.
J'explique le pourquoi du comment de ce sentiment?
tout d'abord lorsque des personnes de touts ages et de niveau d’éducation différent était à la kasbah pour exprimer leur mécontentement, c’était dans le but de finir ce qui a était commencer et de contester sur le gouvernement provisoire.
Suite a ce sit in, plusieurs personnes ont exprimé un dégoût, un refus de cet acte en jugeant que il devait rentrer "chez eux".
Si nous remercions ces gens la en les catégorisant. Le régionalisme étant une catégorisation, de plus que cette caravane voulait montrer que le régionalisme ne doit pas avoir lieu.
Mais qu'est ce que ça veut dire lorsque un peuple se remercie entre lui? c'est que il est divisé?
Si on les remercie c'est qu'on juge qu'il ne font pas partie de nous et dans ce cas on adopte le raisonnement de ceux qui voulait qui rentrent chez eux. J'aimerais savoir quelle est la notion de chez eux? Même à la Kasbah c'est chez eux c'est leur territoire en tant que citoyen tunisien! Tout le peuple c'est unie pour la même cause.
...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire